Lorsque vous faites appel à un organisme de services à la personne, les dépenses que vous engagez à ce titre vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50%. Jusqu’à présent, vous bénéficiez de votre crédit d’impôt l’année suivant les dépenses, au moment de votre déclaration auprès de l’administration fiscale.
Avec l’avance immédiate de l’Urssaf, un service optionnel et gratuit, vous déduisez immédiatement votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200€ de services à la personne, vous ne payez plus que 100€.
Crédit d’impôt avec nos partenaires SAP.
L’APA est une aide financière versée par le conseil départemental aux personnes âgées de 60 ans ou plus en situation de perte d’autonomie (GIR 1 à 4). Elle peut couvrir tout ou partie du coût du portage de repas.
Conditions principales :
CARSAT (régime général)
La CARSAT propose des aides ponctuelles ou régulières pour le maintien à domicile, incluant le portage de repas.
Conditions :
À savoir : si vous bénéficiez de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ou si vous êtes éligible à l’APA, vous ne pouvez pas bénéficier des aides des caisses de retraite si celles-ci portent sur la même aide (par exemple l’aide à domicile, les aides techniques).
AGIRC-ARRCO (retraite complémentaire)
Aide temporaire ou régulière pour les personnes de plus de 75 ans, non éligibles à l’APA, ayant besoin d’un soutien ponctuel.
MSA (retraités agricoles)
Propose également des aides pour le maintien à domicile, incluant la livraison de repas.