Le Marmiton souffle sa première bougie en tant que SCOP – Coopérative des Saveurs

Ce jeudi 23 octobre 2025, nous avons célébré au Domaine de Florival sur Nîmes, non seulement la reprise du Marmiton en SCOP, mais aussi le premier anniversaire du Marmiton Coopérative des Saveurs.

À cette occasion, nous avons eu la chance d’être entourés de toutes les personnes qui nous accompagnent au quotidien : l’équipe du Marmiton bien sûr, mais également nos partenaires institutionnels, bancaires, ainsi que nos fournisseurs, qui nous ont guidés tout au long de cette transition.

Un discours a été prononcé par le gérant, M. Arnaud Salles. Cette prise de parole a permis de mettre en lumière le véritable ADN du Marmiton à travers ces trois lettres : H.P.P

·         H – Humanité, parce que notre mission ne s’arrête pas à la livraison de repas. Nous sommes aussi des vecteurs de lien social, mettant nos compétences et notre énergie au service d’une mission commune : bien nourrir nos aînés et prendre soin d’eux au quotidien.

·         P – Partage, car nous avons choisi la voie de la coopération, du partage et de la démocratie en entreprise.

·         P – Passion, un sentiment qui anime l’ensemble des collaborateurs, portés par des valeurs fortes qui nous unissent jour après jour pour mieux vous satisfaire.

Jean Huet (Directeur UR SCOP SCIC Occitanie Pôle Méditerranée) et Céline Gayard (Déléguée régionale UR SCOP SCIC Occitanie Pôle Méditerranée) ont complété ce discours en partageant quelques informations sur l’univers des SCOP, fort de 140 ans d’histoire.

Depuis la reprise, notre évolution s’est traduite par plusieurs actions concrètes : le renouvellement d’une flotte de 12 véhicules pour améliorer le confort et la sécurité de nos chauffeurs-livreurs, ainsi qu’un investissement de plus de 70 000 € dans du matériel de cuisine de dernière génération afin d’améliorer la qualité gustative de nos repas. Nous avons également repensé et modernisé notre image en adoptant une stratégie de rebranding.

La soirée s’est clôturée autour d’un cocktail dînatoire, rythmée par le son du saxophone, propice aux échanges sur l’avenir prometteur de notre coopérative, ses évolutions et les projets qui nous animent à moyen et long terme.

L’histoire du Marmiton s’écrit désormais au pluriel.